jeudi 28 août 2014

Pain sandwich



C'est la recette que j'avais sur l'emballage.

2/3 tasse de lait
1 tasse d'eau
6 c. à table de beurre fondu
2 ¼ c. à thé de sel (moi 1½, hypertension)
3 c. à table de sucre (moi 1½, j'aime pas un pain sucré)
¼ tasse de poudre de lait écrémé
3 c. à table de farine de pomme de terre (j'ai pas trouvé donc j'ai pas mis)
4 ¾ tasses de farine
2 c. à thé de levure instantanée

Dans le bol du malaxeur mettre le lait, l'eau, le beurre fondu, le sucre et la levure. Ajouter par-dessus la farine, le sel, la poudre de lait. Mélanger à vitesse 1 pendant 10 minutes, puis pétrir à la main pour 2 minutes histoire de remodeler votre pâte. Mettre dans un bol huilé avec un linge par dessus et laisser lever dans le four la lumière allumée pendant 1 heure à 1½ heures.

Graisser légèrement votre moule Pullman. Façonner la pâte en rectangle de 13 pouces de long et étendre dans votre moule, recouvrir d'un linge et laisser lever pendant encore environ 45 minutes à 1 heure. Il faut que la pâte lève presqu'à hauteur du moule mais pas tout à fait.

Mettre le couvercle et laisser reposer pendant environ 10 minutes le temps que votre four arrive à 350of. Enfourner le moule pour 25 minutes. Après ce temps, retirer du four enlever délicatement le couvercle et remettre au four pour environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le pain rende un son creux.

Retirer du four et démouler immédiatement sur une grille pour le laisser refroidir.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire