samedi 1 mars 2014

Piccata di vitello al limone (veau au citron et au beurre)

Cette recette est tirée d'un livre de recettes que j'ai acheté au début de mon mariage (1978). Ce chef avait une émission tournée à Toronto dans le temps. "Recettes pour gourmets du chef Pasquale Carpino". Désolé, j'ai pas pensé à prendre une photo.

Pour 4 personnes


450 grammes d'escalopes de veau
Farine
Sel et poivre
60 ml (4 c. à soupe) de beurre
30 ml (2 c. à soupe)d'huile
30 ml (2 c. à soupe) de persil haché
60 ml (2 onces) de bouillon de poulet
90 ml (3 onces) de vin blanc
Jus d'un citron (j'avais des citrons Meyer, délicieux)

Aplatir les trances en escalopes très fines. Salet et poivrer la farine, puis fariner les escalopes.

Dans une poêle, faire sauter 1 minute de chaque côté les escalopes dans l'huile et le beurre. Ajouter le persil, le vin, le bouillon et le jus de citron. Laisser mijoter environ 2 à 3 minutes. Servir avec des pâtes et un légume (moi fèves vertes). La sauce est absolument délicieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire